Retour à la catégorie
  • Nouveau
19,52 €

Réf : SLSSHAL

En stock

Shampooing pour animaux à poil court et chien d'eau à peau sensible, sans sulfates, avec un parfum frais de citron. Contenance : 300 ml, 1L et 5L

Description

Shampooing et après-shampooing pour animaux à poil court ou chiens d’eau qui ont besoin d’un apport de gras plus important au niveau de la peau (chat nu, sphynx, oriental ; bouledogue, chien nu, pinscher, golden retriever, dobermann, terre neuve, chihuahua poil court, cocker anglais...). 

Le SLS, qu’est-ce que c’est ? Le Sodium de Lauryl de Sulfate est un tensio-actif sulfaté avec une puissante action détergente. Cet ingrédient est à la base, à des concentrations différentes, de nombreux produits de notre quotidien : gel douche, shampooing, certains dentifrices, nettoyants industriels et ménagers. Il est très souvent employé car il est peu cher et se conserve bien. Il permet également d’augmenter les propriétés mouillantes du liquide auquel il est ajouté et de former de la mousse ou des émulsions. Cet ingrédient est utilisé dans les cosmétiques car il peut « diminuer les tensions » des particules de saleté sur la peau, permettant à l’eau de les éliminer plus facilement. Au fil du temps, son utilisation endommage le film cutané de surface pouvant créer une sécheresse voire une irritation sur la peau. Pour pallier ces problèmes, Iv San Bernard a toujours combiné un shampooing avec l’utilisation d’un après-shampooing approprié en fonction du type de poil. Aujourd’hui, la création d’une gamme de shampooing sans sulfate vient renforcer le travail sur les peaux les plus sensibles. Nous obtenons moins de mousse, mais une peau plus saine.

Chaque shampooing pour un type de poil est accompagné de son après-shampooing (conditionneur) pour permettre le bain fréquent des peaux les plus délicates.

Mode d'utilisation

L’utilisation du shampooing s’accompagne de celle de l’après-shampooing : le shampooing nettoie, l’après-shampooing restore et protège.

Shampooing : mélanger dans un flacon 1 volume de shampooing pour 3 volumes d’eau tiède. Secouer et appliquer sur le pelage mouillé. Masser et laisser poser 2 à 3 min, puis rincer abondamment. Après-shampooing : mélanger 1 grosse cuillère à soupe pour environ 100 ml d’eau chaude (150 ml pour les chats). Pour bien lier le produit, ajouter un peu d’eau très chaude, secouer fort puis compléter. Laisser poser 5 min, puis rincer abondamment. Lorsque l’animal semble complètement rincé, rincer encore une fois.